MALE ou FEMELLE LEQUEL DES DEUX CHOISIR ?
Nous, ELEVEURS PARTICULIERS ou PROFESSIONNELS qui partageons la même passion pour notre race nous nous devons de vous transmettre les bonnes informations pour que vous soyez heureux d'accueillir un Bouledogue Français LOF au sein de votre famille en ayant fait le bon choix.
MÂLE ou FEMELLE : lequel des deux choisir ?
Le Bouledogue Français est un petit chien de compagnie qui depuis quelques années est très en vogue et sa "bouille" si particulière en fait un parfait acteur de Pub. Qui dit effet de mode induit, malheureusement, dérives des qualités spécifiques de la race et apporte son lot de chiens porteurs de tares, maladies et dérives comportementales. Seul un chien LOF élevé dans de bonnes conditions de socialisation apporte les garanties et les qualités de sa race et n'est pas uniquement destiné aux personnes intéressées par les expositions.
MÂLE ou FEMELLE : lequel des deux choisir ?
De nos jours, force est de constater que les femelles sont plus recherchées que les mâles.
DANS NOTRE RACE LES MÂLES ET LES FEMELLES SONT TOUT AUSSI TENDRES ET CÂLINS, alors qui choisir :
Le choix doit être fait très simplement en fonction de ce qu'on attend de l'animal que l'on désire à ses côtés et qui va partager notre vie.
LES FEMELLES :
- Choisissez une femelle si vous envisagez de faire naître des bébés.
- Si vous possédez d'autres femelles non stérilisées et ce quelque en soit la race afin d'éviter en toute certitude des portées de chiots non désirés, ou d'un "mélange de race" non souhaitable.
Cependant , il faut savoir que des femelles entre elles peuvent aussi être bagarreuses et que des conflits graves peuvent survenir. Les femelles sont souvent perturbées par leurs bouleversements hormonaux , ce qui implique des sautes d'humeur, à moins qu'elles soient stérilisées.
Il ne faut pas occulter que chez le bouledogue Français la naissance n'est pas quelque chose d'anodin comme dans d'autres races où les mamans se "débrouillent seules".et mettent au monde leurs bébés sans intervention humaine. Faire naître des bouledogues français c'est savoir qu'il sera impératif d' être présent car la maman aura besoin la plupart du temps d'une assistance humaine pour mettre au monde ses bébés. Il est donc nécessaire de savoir quand aura lieu la mise bas et de bien surveiller sa chienne lorsqu'elle sera prêt du terme, de connaître le nombre de chiots attendus et de savoir quand il est impératif de faire intervenir le vétérinaire pour pratiquer une césarienne si la mise bas se montre difficile.
LES MÂLES :
- Ils sont souvent beaucoup plus sages et attentifs aux ordres et savent aussi être démonstratifs dans l'affection qu'ils portent à leurs maîtres.
- Quant à faire des bébés ne pas oublier qu'Ils peuvent être également sollicités pour effectuer des saillies.
Certaines personnes pensent qu'ils sont plus sales que les femelles mais tout est question d'éducation autant avec des mâles qu'avec des femelles. Ils commencent à marquer leur territoire en levant la patte une fois adultes et donc s'ils ont été bien éduqués, ce marquage ne se fera qu' à l'extérieur de la maison.
Il faut savoir que quelque soit le sexe choisi, le BOULEDOGUE FRANÇAIS est un animal de compagnie merveilleux au caractère enjoué, très intelligent, fidèle à ses maîtres et débordant d'amour : donc la seule certitude est que vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant cette race.